Notre liste

albane colin

40 ans, Professeur des écoles, Conseillère régionale 2010-2015
J’habite Montluel depuis 2004. Militante engagée depuis toujours pour l’écologie, j’ai été élue au conseil municipal de 2008 à 2014 et au conseil régional de 2010 à 2015. Je suis maman de trois enfants, engagée au sein de nombreuses associations dont l’association de parents d’élèves et l’AMAP. J’ai à cœur que le territoire de la 3CM engage une transition écologique afin d’assurer un avenir plus serein à chacun et chacune.

JEAN-CLAUde peron

Retraité
Instituteur, puis professeur d’écoles à l’école Alphonse Daudet de 1986 à 2010 (directeur de 2001 à 2010), j’habite sur la commune de Montluel depuis 2005 (Bressolles auparavant). Engagé dans des structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ÉSS), je développe à l’heure actuelle la promotion de cette économie humaniste, qui porte les valeurs de la République, dans les établissements scolaires de Rhône-Alpes, notamment par des projets de développement durable.

Habitant le quartier de la Maladière depuis 2011, j’ai contribué à créer une association dans ce quartier afin de valoriser son image et de le promouvoir, dans une démarche citoyenne et laïque. À partir de cette association, j’ai ensuite contribué à la création du Réseau Serein-e-s et Solidaires, en cohérence avec mes engagements dans l’ÉSS. Promouvant les mêmes valeurs de solidarité, de démocratie et de faire-ensemble, gages de paix sociale et de fraternité, ce Réseau se développe par des action concrètes : Soupe au caillou, Merguez aux graviers…

En continuité avec ce parcours, j’aspire à impulser pour notre ville, au sein du Collectif, un avenir social et écologique dynamique, permettant à toutes et tous de Bien Vivre à MONTLUEL.

Nathalie Mondy

50 ans, Maitre de conférences
J’ai choisi de vivre à Montluel depuis 2006 et je suis actuellement conseillère municipale d’opposition et élue à la 3CM. Notre territoire a de nombreux atouts, en particulier économiques et culturels, qui doivent être mis en valeur tout en respectant la justice sociale et l’écologie. En tant qu’acteurs locaux, nous avons le pouvoir de faire participer le plus grand nombre d’habitants à la vie de la commune pour favoriser l’émergence d’une ville solidaire et durable. C’est ce que j’ai toujours essayer de faire dans les associations (parents d’élèves, environnementales) ou en tant qu’élue dans les différentes commissions municipales et communautaire (voirie, urbanisme, scolaire, eau et environnement) ou au conseil d’administration du centre social de Montluel.

amara boudib

40 ans, Data Scientist
Montluiste depuis 2011, j’ai participé à la création et au développement de l’association de parents d’élèves Ensemble pour nos enfants et à l’atelier collaboratif « Artilab de la Côtière ».
Très attaché, aux valeurs d’éducation et de fraternité, je serais fier de pouvoir représenter les habitants quels que soient leurs origines et leurs profils.

Nadine COQUAZ

48 ans, Bénévole associative
J’ai grandi à Montluel aux côtés de ma sœur et de ma mère, femme de service à l’école Alphonse Daudet. Je suis ensuite partie vingt ans sur Lyon où j’ai exercé les professions de journaliste radio, chargée de projets dans une association de prévention santé, puis chargée des réseaux sociaux et de la vie étudiante à Sciences Po Lyon. De retour auprès des miens à Montluel et Thil, je m’implique bénévolement dans des actions de l’AMAP Les Paniers de la Côtière, de Cycle-Avenir, de la MJC, du réseau Serein-e-s et Solidaires. Politiquement, je me suis précédemment engagée en 2014 auprès de la liste Lyon Citoyenne & Solidaire (avec succès sur le 1er arrondissement), puis ai participé à la fondation du collectif national La Belle Démocratie.

Rustem SARIKAYA

40 ans, Conducteur De Ligne (machine industrielle)
Montluiste depuis mon plus jeune âge, je suis actif dans plusieurs associations. J’aime cette ville et je souhaiterais contribuer à un meilleur vivre ensemble et surtout faire vivre ma ville par le biais et avec les associations pour rendre la ville plus agréable et dynamique et éviter que Montluel ne devienne une ville-dortoir.

Isabelle GALLAGA BLETTERY

45 ans, Responsable réglementaire
Habitante à Montluel depuis 2014, je souhaite apporter mon énergie et ma capacité à rapprocher les personnes pour que les projets porteurs de solidarité, d’écologie et de création de valeur puissent se concrétiser dans ma commune. Franco-espagnole, je suis convaincue que la diversité et le dialogue nous enrichissent et qu’uni.es nous sommes toujours plus fort.es.
Je rêve d’un Montluel embelli, ouvert, enthousiaste et vivant !

Aymeric CHARLET

40 ans, Professeur des écoles
Professeur des écoles depuis 2004, directeur d’école depuis 7 ans, Montluiste depuis 2010, je suis engagé syndicalement et dans plusieurs associations. C’est cet engagement pour défendre des valeurs de partage, de justice sociale, d’émancipation, que je souhaite porter afin d’améliorer notre lieu de vie.

MARIE-astrid gallet

41 ans, Chargée de mission
Habitante à Jailleux depuis 2008, je m’investis pour préserver le cadre de vie de Montluel, qui malheureusement ne cesse de décliner.
Montluel et ses hameaux s’endorment peu à peu vers une « ville dortoir ».
Secrétaire de l’Association HORIZON, conseillère municipale dans l’opposition, je souhaite pour les habitants un tissu associatif et économique dynamique, créateur de lien social et d’emploi local. Nous devons soutenir les innovations, notamment via l’Economie Sociale et Solidaire pour répondre aux besoins des habitants.
Je souhaite que l’école et le secteur jeunesse soient enfin soutenus pour limiter les inégalités sociales et permettre à chaque Montluiste d’être maître de sa trajectoire. Les meilleures écoles de l’Ain seront celles de Montluel !
La prochaine équipe municipale devra également anticiper les évolutions démographiques du territoire (vieillissement de la population, maitrise de la densification urbaine, alternatives au « tout-voiture », …). Le caractère rural de Montluel doit être protégé, et la coopération avec les autres communes, dans le cadre de la 3CM, s’intensifier pour développer un service pour tous en accord avec un développement durable.

fernando segui

51 ans, Professeur formation des futurs enseignants
Montluiste depuis 2013, je participe aux actions du Réseau Serein-e-s et Solidaires afin de promouvoir le vivre ensemble, le respect de tous, la place et la richesse des cultures présentes sur le territoire. Attaché aux valeurs de la République, je souhaite que notre ville puisse prendre à bras le corps les défis qui se présentent à nous : l’écologie, le social, la culture et l’éducation pour que tous nous puissions vivre toujours mieux à Montluel.

MARIE-NOELLE BALLUFIN

64 ans, Commerçante
Montluiste depuis 10 ans et habitant le territoire de la 3CM depuis toujours, je m’investis dans le domaine de l’écologie au travers de mes engagements en milieu associatif et écologiste. Je partage les valeurs de l’entraide et de la mixité sociale et générationnelle, et souhaite œuvrer pour celles-ci au sein de notre territoire.

PIERRE DEDIEU

36 ans, Assistant social
J’habite Montluel depuis 1993. Assistant social de formation, je place l’humain au centre de mes préoccupations. Défenseur de la culture comme soutien au vivre ensemble, je préside l’association EIME (orchestre d’harmonie de la 3CM). Je suis sensible aux valeurs de partage et d’échanges positifs entre les personnes. Je souhaite également permettre une plus grande implication des Montluistes dans la politique de leur ville. Sensible à la question écologique, il me parait nécessaire de la placer dans les priorités de ces prochaines années. Toutes ces valeurs et idées m’ont poussé à rejoindre le collectif Bien vivre à Montluel pour faire bouger les choses et rénover notre monde politique local.

ELODIE PEPIN CORNU

42 ans, Assistante sociale
J’ai choisi de m’installer à Montluel avec ma famille il y a dix ans, attirée par le cadre de vie d’une ville à échelle humaine. Je suis investie dans l’association des parents d’élèves ainsi que dans différents projets citoyens. Je porte la vision d’une équipe municipale impulsant une dynamique collective positive afin de favoriser le bien être de chaque habitant tant dans son quotidien que dans ses centres d’intérêts (culturels, sportifs, créatifs, citoyens…). La démocratie participative permettrait de construire ensemble le Montluel idéal en prenant en compte les besoins de chacun dans une vision globale de l’essor de la commune.

Ahmed AHCHIR

59 ans, Agent d’exploitation
Je suis né en 1961 au Maroc. J’ai acquis la nationalité française car c’est un pays qui m’a accueilli, où je me suis instruit et adapté. J’habite à Montluel depuis 1982, dans le quartier de la Maladière, après y avoir demeuré deux ans (1974 et 1977). J’ai travaillé chez Coca-Cola à Miribel de 1978 à 2015. J’ai été manutentionnaire, puis cariste, puis agent d’exploitation et approvisionneur dans la distribution automatique. J’ai été délégué du personnel pendant 20 ans et membre du CHSCT. J’ai été licencié pour problème de santé. Je suis sans emploi depuis. Je suis marié depuis 1981. J’ai cinq enfants et huit petits-enfants. Je m’intéresse beaucoup à ce qui se passe dans ma ville. J’aime participer aux événements locaux. Je m’entends bien avec les autres ; je m’adapte à mon environnement. Je respecte toutes celles et tous ceux qui me respectent..

Chantal JOMAIN

72 ans, Retraitée
Élue depuis 2008, adjointe aux affaires sociales, chargée du logement, de l’emploi, de la petite enfance, des personnes âgées, élue au CCAS et, depuis 2014, conseillère dans l’opposition, j’ai tissé des liens avec la population. Cette proximité m’a permis de me rendre compte des nombreux besoins de nos concitoyens en difficultés, d’où mon implication pour la mise en oeuvre de projets. Ces profondes convictions m’ont amenée à rejoindre cette équipe afin d’assurer ensemble la continuité de ce qui a été mis en place, d’apporter aux Montluistes l’écoute et les aides dont ils ont besoin, et de pérenniser les actions sociales et environnementales.

MARC GIMENEZ

44 ans, Responsable SAV
Marié, papa de deux filles, je fais partie de l’association Horizon, et lorsque nous avons décidé de faire une liste sans étiquette, de rallier des personnes diverses et variées sur un projet commun pour Montluel, avec des propositions sociales, écologiques et sur l’aménagement de notre ville, cela m’a plu ! Je suis un peu sportif (trail, tennis, vélo, squash, etc.), je monte également une association de course à pied. J’adore notre ville, nous sommes bien à Montluel mes filles et moi.

claire HArranger-segui

48 ans, Musicienne enseignante
Travaillant sur la Côtière depuis 2001, je vis à Montluel depuis 2013. J’y ai rejoint l’association culturelle « Ours Polar », co-organisateur de l’événement « Soupe au caillou » avec le Réseau Serein-e-s et Solidaires. Attachée aux idées de culture et d’éducation pour tous, d’écologie, et d’égalité, j’ai à cœur de favoriser une participation active des citoyens à la gestion de leur ville.

Joel SCHAERER

38 ans, Ingénieur en traitement d’images médicales
Montluiste depuis bientôt dix ans, je suis engagé dans plusieurs associations en mettant notamment à profit mes compétences en informatique. Je souhaite m’engager pour une ville plus agréable, plus verte et plus vivante.

AGATHE PIEGAY

37 ans, Responsable Santé Sécurité Environnement
Montluiste depuis 2006, je souhaite pour chacun et pour demain une ville dont les projets s’inscrivent dans plus d’équité et plus de durabilité. Des choix responsables à l’égard des générations qui héritent de la pollution et d’un climat dégradé. Et une écoute de chacun indépendamment de son influence, origine, catégorie socio-professionnelle. Je suis pour un avenir moins inégalitaire, moins clivant et plus responsable à l’égard de ceux dont on emprunte les ressources sans maîtrise.

THOMAS GUERQUIN

41 ans, Ouvrier à TNM emballage (Dagneux), Ancien directeur d’association
Je réside à Montluel depuis un an et souhaite m’y établir définitivement avec ma famille. Marié, père de deux enfants, j’ai toujours eu à cœur la défense de l’Homme et de son environnement. J’ai œuvré dans cette optique durant dix ans dans des associations membres de France Nature Environnement à Créteil, Marseille et Vittel. Dans un contexte global marqué par une crise écologique, sociale et migratoire, je pense qu’il est plus qu’urgent d’agir concrètement pour assurer un avenir viable à nos enfants. C’est dans cette démarche que je souhaite inscrire mon action au sein de ce groupe et celui des parents d’élèves d’Alphonse Daudet.

MARIE TEXIER

69 ans, Avocate honoraire
Mère de 3 enfants et 3 fois grand-mère, je partage toutes les valeurs du collectif. Les points suivants me tiennent particulièrement à cœur :
     – défendre l’environnement et agir en faveur de la transition écologique,
     – favoriser la mixité et la solidarité sociales,
     – repenser l’aménagement de la commune de Montluel : urbanisme, qualité de l’eau, redonner vie au centre ville qui meurt à petit feu.

Philippe ROUX

61 ans, Fonctionnaire territorial
Montluiste habitant Cordieux depuis plus de 20 ans, je souscris totalement aux valeurs et aux objectifs du Collectif.

Marielle DAGNEAUD BIDON

55 ans, Comptable générale
Mariée 3 enfants, Montluiste depuis 27 ans. Très impliquées dans la vie associative jusque dans les années 2010 (membre du sou des écoles, présidente des parents d’élèves lors de la mise en place du premier périscolaire, membre du conseil d’administration de la MJC et membre de l’équipe qui a créé Montluel en Fête). Après quelques années loin des activités de ma ville, j’ai voulu revenir sur le plan associatif avec Celtic Country Rock et son marché de Noël, de m’impliquer dans la vie de la ville au sein de Montluel Pour Tous, en particulier pour les rencontres avec les habitants. Je me présente sur la liste du collectif afin de mettre en application une gestion participative de la ville.

JEAN PORTANIER

60 ans, Retraité
Montluiste depuis 2003, j’ai à cœur de vivre ensemble dans une ville autrement. Je milite au sein de l’ACER pour défendre l’environnement de la Côtière et soutient SDN et la CRIIRAD. Le respect des droits de l’homme et de son éducation forme ma sensibilité dans un processus laïque et républicain. Face aux enjeux d’avenir, de société et de son environnement, la transition écologique et les droits du citoyen me paraissent une priorité. En apportant mon soutien au collectif, je crois que l’on peut passer du rêve à la réalité.

christine robert

66 ans, Assistante administrative retraitée
J’habite Montluel depuis 1986. Impliquée dans plusieurs associations montluistes, j’ai fait partie de l’équipe municipale de 2008 à 2013. Je rejoins le collectif Bien Vivre à Montluel et sa tête de liste Albane Colin, désirant ramener Montluel à une plus grande démocratie participative et solidaire.

SErGE JARLES

Retraité
J’habite à Montluel depuis 1987 et œuvre dans le milieu associatif sportif depuis 30 ans. Je suis engagé dans la défense de la laïcité et de l’école publique.

Pascale PELLIGRINI

Professeur du 2nd degré (lycée) et maman de deux adolescents
Arrivée depuis 10 ans à Montluel, cette petite ville à taille humaine a été une évidence pour nous en raison de ses atouts de proximité aux infrastructures, aux commerces, aux écoles et à la nature. Nous avons tout de suite été gagné par sa diversité. Je me suis investie durant plusieurs années dans la représentation des parents d’élèves à l’école primaire puis au collège. De beaux et nombreux projets sont à entreprendre pour que chacun se sente dans une commune où il fait bon vivre. C’est aux côtés d’Albane Colin, qui incarne le renouveau dont Montluel a besoin, que je souhaite relever ces défis.

Jacky BERNARD

68 ans, Maire honoraire
Ancien Vice Président Conseil Général
Ancien Vice Président Communauté de Communes

Président bénévole de l’Association des Pupilles de l’Enseignement Public du Rhône qui gère 17 services et établissements du secteur médico-social dont l’IME de Montluel,
Trésorier Général bénévole de la Fédération Générale des PEP qui gère environ 1000 établissements du médico-social sur l’ensemble de la France,
Administrateur de Côtière Avenir, association d’insertion de personnes en difficulté,
Consultant pour des missions d’évaluation d’établissements du médico-social et quelques autres activités…

KATTY NICLIN

Fonctionnaire
Maman de 2 enfants, j’habite Montluel depuis 1990.
Ancienne conseillère municipale.
En tant qu’élue et bénévole, je participe au développement de la commune avec en toile de fond les valeurs de partage et de respect intergénérationnelles si possible.