Une date à retenir : le 26 mai, demi-finale de la coupe des groupements sur le stade de Montluel
Ressentant un « sentiment d’abandon profond et réel », le Président du FCM dénonce, dans une lettre à la Préfète de l’Ain, « toutes les contraintes sans fondement que le Maire de Montluel fait peser sur ce club : » Tout est bon pour faire barrage à ce projet :
- Un traitement inégal (pas de vestiaires ni sanitaires dès la création).
- Une mise en concurrence déloyale que le tribunal administratif de Lyon a annulée en décembre 2020.
- Le saccage du terrain par la commune, en août 2021 pour ne pas suivre le jugement du tribunal.
- La mise en place de convention sans eau et sans électricité, une caution de 2000 euros encaissée.
- L’enlèvement des petites cages des petites catégories payées par la commune et qui sommeillent dans le local technique communal, prenant la poussière. »
Malgré toutes ces difficultés, le FCM avance avec ses licenciés et a obtenu les félicitations du président du district de l’Ain pour sa structuration et son comportement en compétition. Actuellement les deux équipes seniors sont en tête de leur championnat, et l’équipe 1 passera de D5 en D4 à la rentrée de septembre.
De plus, la même équipe 1 est en demi-finale de la coupe des groupements et accueillera Oyonnax sur le stade de Montluel le 26 mai prochain, en espérant que l’accueil puisse s’effectuer dans de bonnes conditions (voir plus haut),
Tou.te.s les Montluistes sont invité.e.s à encourager l’équipe du FC Montluel le 26 mai après-midi sur le stade de la commune.
Par ailleurs, le club est toujours en attente d’un jugement sur le fond par le tribunal administratif, dans le conflit qui l’oppose à la Mairie.
Cela ne l’empêche pas de se projeter résolument dans l’avenir : une nouvelle équipe loisirs (adulte), une équipe vétérans, ainsi qu’une ou plusieurs équipe féminines enfants sont dans les tuyaux.
Enfin, le Club envisage le recrutement d’un emploi aidé, et d’emplois en service civique pour faire face à son audience auprès de la population.