Marche pour une vraie Loi Climat dimanche 28 mars à Montluel – départ à 14 heures promenade des Tilleuls

Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et les manœuvres qui tentent de l’affaiblir, afin d’exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.

Présente dans de nombreuses villes, elle se tiendra à Montluel  à partir de 14 heures, promenade des Tilleuls. Le cortège défilera ensuite à travers la ville pour terminer par un moment convivial et familial sur la place du collège Emile Cizain, autour d’une soupe chaude et autres boissons.

Vous souhaitez participer, venez défiler avec nous, à pied, à bicyclette ou autres engins en « mode doux » dans une ambiance festive ! Un prix du mode de transport le plus original sera décerné à la fin du défilé.

L’écologie et l’économie sociale et solidaire sont les enjeux de ce siècle et Bien Vivre à Montluel souhaite voir son territoire s’adapter au réchauffement climatique, à la sobriété énergétique et soutenir le dynamisme des circuits courts !

Notre collectif d’habitant.e.s s’est présenté aux élections municipales de 2020. Il a entrepris depuis sa constitution en avril 2019 un « dialogue avec les habitant.e.s » questionnant sur « ce qui me va », « ce que je n’aime pas » et « le Montluel dont je rêve ! » afin de relayer leurs aspirations et co-construire avec eux, la résolution des problèmes ayant des effets sur le quotidien, et de tous et toutes nous préparer un avenir plus serein.

Notre mobilisation témoigne de notre attachement au local, de notre volonté de renforcer nos liens et du pari de l’intelligence collective pour que, tous et toutes, nous puissions Bien vivre à Montluel.