La Gazette Bien vivre à Montluel est en ligne !

Le numéro 2 de la Gazette est arrivé dans votre boîte aux lettres ou ne devrait plus tarder … Afin de faire connaître la Gazette de Bien vivre à Montluel au-delà de notre ville, la Gazette est à présent accessible en ligne sur notre site internet.

A DIFFUSER AUPRÈS DE VOS PROCHES ET AMI.E.S !!

Pourquoi la Gazette ?

  • Rendre compte de la participation des élu.e.s Bien vivre à Montluel aux conseils et commissions municipales et de leur vigilance sur l’action de la majorité actuelle,
  • Faire part de nos réflexions sur des questions d’intérêt local et général,
  • Repérer et relayer des actions des habitant.e.s,
  • Être en contact avec les Montluistes malgré la pandémie.

Comment fonctionne-elle ?

  • Il s’agit d’une démarche bénévole et ouverte dans le cadre des valeurs partagées par le Collectif (écologie, solidarité et démocratie locale).
  • La Gazette est distribuée bénévolement dans toutes les boîtes aux lettres.
  • Le comité de rédaction rédige et met en forme la parution de façon concertée avec le comité de pilotage de l’association.
  • L’objectif est d’atteindre les 3 à 4 parutions par an pendant le mandat, variable selon l’actualité et les moyens financiers.
  • Par souci d’indépendance, la Gazette n’intègre pas de publicité, elle est soutenue par un financement participatif des adhérent.e.s à l’association et des sympathisant.e.s via la plateforme HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/bien-vivre-a-montluel/adhesions/

Pourquoi un lancement le 1er mai ?

Le choix symbolique du 1er mai pour le lancement de notre second numéro n’est pas un hasard, il rend hommage aux premier.ère.s de corvée et l’ensemble du monde du travail.

Deux sujets mis en lumière dans la 2ème édition

  • Nos contre-propositions en matière sociale dans le cadre du débat d’orientations budgétaires avec un diagnostic des fragilités sociales sur le territoire, l’augmentation de la subvention au CCAS, la mise en chantier d’une réflexion sur la création d’une épicerie solidaire.
  • Les actions pour végétaliser la ville avec une proposition concrète d’aménagement du parking situé à côté de la Poste. Il s’agit d’augmenter la couverture végétale au sol et le nombre d’arbres pour rafraîchir efficacement la ville, ses parkings, ses écoles, etc., en aménageant également des espaces pour les vélos et les personnes à mobilité réduite.

Pour fêter le lancement du nouveau numéro de la Gazette, le collectif a organisé l’action “un arbre recherche une place, un parking, une école » pour inviter à la végétalisation de la ville … avant de rejoindre le collectif Sandia pour chanter en l’honneur des droits des travailleuses et des travailleurs.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos questions en nous écrivant par mail à : bienvivreamontluel@gmail.com.
Si vous avez des idées d’articles pour le prochain numéro, si vous souhaitez partager votre expérience et nous parler de vos projets en cours ou à venir sur Montluel et ses environs, nous sommes à votre écoute

Pour soutenir la Gazette ou les projets de Bien vivre à Montluel, pensez au financement participatif (un don régulier ou ponctuel) via le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/bien-vivre-a-montluel/adhesions/