La problématique des écoles vue par un parent d’élève
2022 : Toute la France est envahie par le désir de construction de projets communs entre élus, acteurs locaux et habitants. Toute ? Non ! Montluel résiste encore et toujours à l’intelligence collective.
Ainsi, il plane un mystère persistant autour de la gestion des écoles : un projet éducatif territorial (PEDT) rédigé par la mairie sans concertation, des délais interminables pour les travaux urgents de réparation des écoles (interphones, fenêtres), des projets immobiliers impactant les deux écoles et une rénovation “promise” d’une cour végétalisée pour l’école Daudet reportée, alors qu’à Dagneux le projet prend forme.
Il se murmure que nous n’avons pas à nous inquiéter, M. le Maire s’occupe de tout !
Mais voilà les parents ne s’inquiètent pas seulement, ils s’intéressent à l’environnement de leurs enfants et s’investissent volontiers pour leur avenir.
Œuvrer ensemble est sans nul doute la clé du mystère !