Nos meilleurs vœux aux Montluistes

Le collectif Bien Vivre à Montluel présente aux Montluistes ses meilleurs vœux de santé, de solidarité et de prospérité en cette nouvelle année.

Nous rendons hommage à celles et ceux qui ont été touchés par le Covid et remercions la mobilisation des soignant.e.s, des fonctionnaires, des commerçants et des habitant.e.s qui ont su s’adapter tant bien que mal au cours de cette longue période.

Nous souhaitons que tout soit mis en œuvre sur notre territoire pour rebondir face à la crise sanitaire et économique qui s’est installée en 2020. Nos élu.e.s s’engagent à travailler pour faire émerger une réponse forte des collectivités tournées vers une économie durable et résiliente qui respecte l’environnement et protège les habitant.e.s de la casse sociale qui s’exprime déjà.

Il s’agit d’agir dès maintenant par une action publique volontaire et innovante qui renforce les liens qui nous unissent.

Soutenons le monde associatif où les valeurs de partage, de solidarité et de bienveillance prennent le pas sur la compétition et l’individualisme. Proposons-lui des solutions adaptées à cette crise sanitaire.

Relocalisons notre consommation, notre alimentation, nos services du quotidien, promouvons l’agriculture bio et paysanne, l’artisanat, le recyclage et la réparation, les transports et l’énergie alternatifs. Rénovons et isolons les habitations, construisons autrement. Rendons notre territoire attractif en soutenant les commerçant.e.s et bénévoles qui innovent au quotidien et renouons le lien culturel et social.

Construisons ensemble une ville plus solidaire, écologique et démocratique pour Bien vivre à Montluel.

Le collectif Bien vivre à Montluel