Quel plaisir que de retrouver la fête dans les rues de Montluel et dans les salles de spectacle.
Bravo au sou des écoles pour avoir organisé le carnaval ce samedi avec un défilé tout en couleurs, char – bateau pirate, batucada endiablée et confettis par centaines ! Le matin même, une troupe médiévale des Contes en Côtière est venue annoncer dans les rues de Montluel le lancement des 18ièmes contes en Côtière du 3 au 11 juin prochains.
Ce samedi a été riche en évènements avec le concert de fin d’année de l’école de musique de la 3CM qui s’est déroulé à Dagneux en présence des élèves, professeurs, familles et amis pour un bel après-midi de musique et de chansons.
Pendant ce temps, le comité histoire et patrimoine de Montluel organisait une chasse au trésor au musée d’art et d’histoire locale à l’occasion de la nuit des musées.
La soirée s’est terminée avec le dernier spectacle de la saison de l’Office municipal de la culture de Montluel (OMCM), Shower Power, un spectacle virtuose et fou à la fois.
Cette année, l’association culturelle a proposé 10 spectacles variés pour nous faire (re)-découvrir des classiques, des créations ou encore des concerts pendant la nuit des musiques. Et les Montluistes ont été au rendez-vous puisque le bilan de la saison montre une hausse des spectateurs de 10% par rapport à la dernière saison, avant la crise sanitaire.
MALHEUREUSEMENT la mauvaise nouvelle est bien confirmée. La salle des Augustins sera fermée à partir de septembre prochain pour une année complète !
Oui une année entière pour réaliser l’aménagement nécessaire à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Et non la mairie de Montluel ne propose pas d’organiser les travaux hors saison (les mois d’été par exemple) pour permettre d’organiser une partie de la saison culturelle.
Ce sont donc deux associations qui vont être pénalisées : l’OMCM et le cinéma des Augustins (association l’ACA), ainsi que tous les Montluistes qui aiment la culture.
Et non la mairie de Montluel ne leur a proposé aucune solution alternative.
Une fois de plus ce sont bien les associations de Montluel qui sont à la manœuvre pour rendre vivante notre ville, pour faire découvrir le spectacle vivant, des films et documentaires, créer du lien … merci à tous les bénévoles.