Nos vœux aux Montluistes pour l’année 2022 !

L’année 2021 a été éprouvante et nous a montré que la solidarité et le vivre ensemble ne sont pas de vains mots. Élu.e.s dans un esprit de co-construction du présent et du futur de notre ville, nous avons choisi la voie de l’engagement et de l’action. Au conseil municipal, nous voulons être une équipe constructive, vigilante face à un maire qui méprise tous ceux qui, associatifs, citoyens ou élus, ne pensent pas comme lui et une équipe majoritaire qui le laisse agir ainsi.

Nous savons poser haut et fort les questions polémiques. Pourquoi attribuer la gestion du Pôle petite enfance à une société privée plutôt qu’à une association reconnue dans son engagement dans l’éducation populaire ? Pourquoi les enfants du Football Club de Montluel ne peuvent pas s’entrainer correctement en bénéficiant des infrastructures municipales, le maire ayant préféré saccager son terrain municipal plutôt que de le mettre à la disposition de ce club ? Pourquoi refuser systématiquement tout débat sur le besoin de préserver et d’aménager les rares espaces verts de Montluel afin de profiter en été de ses ilots de fraicheur ; ou sur le besoin de favoriser la pratique du vélo en centre-ville par des mesures simples et non contraignantes ; ou des réunions d’information avec les habitants, ou de travail avec les élus, sur les grands projets d’urbanisme comme ceux prévus dans les quartiers de la gare  ou de Bellevue ?

Afin de favoriser le développement et de préparer les emplois de demain, des réponses globales doivent être apportées en termes d’habitat, de transports, d’animation et d’environnement. En cette période de rentrée, nous nous engageons à travailler de façon constructive afin que Montluel retrouve son dynamisme et ses valeurs de solidarité. Ce sont donc trois élu.e.s motivé.es et plein de projets, appuyé.e.s sur un collectif de Montluistes tout aussi motivé.e.s pour renouveler Montluel qui vous souhaitent une bonne année 2022.